| 
						 27 Juin 2007 
						Lettre à Monsieur le Président de la République 
						Monsieur le Président de la République,
  Comme chaque année, notre association qui regroupe des victimes d’actes de terrorisme commis depuis 1974 en France ou contre des Français à l’étranger, organise le 19 septembre une cérémonie à la mémoire des victimes du terrorisme. 
  Cet hommage est rendu autour du mémorial que nous avons fait ériger et qui a été inauguré par le Président de la République le 3 décembre 1998.
  Tout au long de votre parcours de Ministre, vous avez manifesté votre soutien indéfectible et votre solidarité aux victimes du terrorisme et à S.O.S. Attentats, aussi apprécierions-nous et serions-nous très honorés que vous acceptiez de présider cette année, en tant que chef de l’État, cette cérémonie en hommage à toutes les victimes du terrorisme, en France et de par le monde qui se tiendra le :
  Mercredi 19 septembre à partir de 17 heures autour du mémorial "Parole portée à la mémoire des victimes" jardin de l'Intendant, Hôtel National des Invalides
 
  En outre, à l’occasion de la campagne électorale et à votre demande, j’ai pu rencontrer M. Patrick Devedjian et évoquer avec lui les préoccupations des victimes d’actes de terrorisme. 
  Mais, aujourd’hui, je souhaiterais vous exposer personnellement la teneur de ces inquiétudes qui portent sur :
  . la prise en charge des victimes,  . les difficultés posées par la coordination des intervenants en cas d’attentat majeur, . les moyens de lutte contre le terrorisme face aux menaces qui planent sur notre pays.
  Ainsi, pourrait-il être répondu aux craintes et aux appréhensions de tous.
  Dans l’espoir que vous voudrez bien accéder à ma demande, je reste à votre disposition et je vous prie d’agréer, Monsieur le Président de la République, l'assurance de ma plus haute considération.
 
  
					   |